5 techniques de vente performantes en 2018

Qu’est-ce qui fait que certains vendeurs sont meilleurs que d’autres ?

Bien sûr, il est important d’avoir les bonnes compétences et une bonne expérience professionnelle, mais il faut plus que des compétences et de l’expérience pour être capable de convertir des clients potentiels, de conclure des affaires et d’être performant parmi les meilleurs vendeurs de votre entreprise (ou de votre région).

Au cours des dernières décennies, de nombreuses recherches scientifiques ont émergé sur la façon dont le cerveau humain fait des choix et sur les facteurs qui peuvent influencer ce que nous disons et faisons, y compris ce que nous achetons.

Mieux encore, ces connaissances scientifiques sont facilement accessibles et peuvent être utilisées pour vous aider à devenir l’un des meilleurs acteurs.

Ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en physique ou en chimie pour combiner la science et la vente. Tout ce dont vous avez besoin est d’être prêt à adapter votre processus de vente actuel et à commencer à utiliser la nouvelle approche que les meilleurs vendeurs utilisent aujourd’hui.

Si vous souhaitez externaliser votre téléprospection, nous vous invitons à consulter la page dédiée aux techniques de vente en téléprospection sur le site de JobPhoning spécialisé dans le domaine, vous serez entre de bonnes mains. Pour les autres entrepreneurs, voici 5 techniques de vente performantes en 2018 :

1. Contacter les prospects en moins de 5 minutes

Combien de temps attendez-vous pour contacter vos prospects ?

De nombreuses études nous montre que les acheteurs sont plus susceptibles de faire un achat au fur et à mesure qu’ils se rapprochent du moment où ils ont fait la première demande de renseignements. Cependant, chaque minute que vous attendez avant de contacter l’acheteur se traduit par une baisse spectaculaire de leur niveau d’intérêt.

Certains vendeurs voient des clients potentiels arriver et attendent d’avoir un temps libre plus tard pour répondre. Si vous faites cela, alors vous faites une grosse erreur !

2. Appelez tôt le matin ou en fin d’après-midi.

A quelle heure appelez-vous vos prospects ?

Un acheteur pourrait être de bien meilleure humeur si vous appelez à une heure qui lui convient, comme à la première heure du matin ou à la fin de sa journée de travail.

L’heure exacte varie selon l’industrie (n’oubliez pas leur fuseau horaire), mais les recherches montrent que les meilleurs moments pour appeler sont habituellement entre 8h et 9h et entre 16h et 17h.

3. Appeler à partir d’un numéro local

Quel numéro apparaît sur le téléphone de vos acheteurs lorsque vous les appelez ?

Si votre numéro est masqué, ils seront moins susceptibles de répondre au téléphone. Si vous avez 10 vendeurs qui font des appels, le fait d’utiliser des numéros locaux équivaut à embaucher 6 vendeurs à temps plein supplémentaires !

Une recherche démontre que les acheteurs sont 300% plus susceptibles de répondre à vos appels s’ils reconnaissent l’indicatif régional.

4. Souriez et soyez positif.

Quels sont les premiers mots qui sortent de votre bouche lorsque vous commencez à parler à votre acheteur ?

C’est du blabla, n’est-ce pas ?

Vous pourriez penser que faire un commentaire sur la façon dont le temps est mauvais ne fait aucune différence, mais cela peut avoir un effet négatif sur votre probabilité de faire une vente.

Si vous avez eu une mauvaise matinée, gardez-la pour vous, car des études montrent qu’il est plus rentable pour vous de commencer par un commentaire positif. Une étude a révélé que les serveurs qui ont simplement dit “bonjour” aux clients de l’hôtel et qui ont donné des prévisions météorologiques positives ont pu augmenter leurs pourboires de 27% !

5. Rappelez-vous le pouvoir du langage corporel

En tant que vendeur, je suis sûr que vous réfléchissez bien aux mots que vous utilisez, mais quelle attention portez-vous à votre langage corporel ?

D’innombrables études ont conclu qu’une communication non verbale efficace est essentielle pour façonner le comportement de vos acheteurs.

Une étude portait sur des vendeurs qui n’avaient reçu qu’une seule séance de formation sur l’utilisation du langage corporel pour renforcer leurs messages verbaux. L’étude a révélé que les vendeurs qui utilisent un langage corporel efficace ont augmenté leur chiffre d’affaires de 56 %.

Catégories : Entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *