Même si vous vous sentez bien et que vous êtes en bonne santé, vous devez toujours être attentive aux moindres signes durant votre gestation. Dès qu’un petit malaise se présente, vous devez consulter sans attendre un professionnel de la santé. Pour vous aider à connaitre tous les signaux d’alarme durant votre grossesse, vous pourrez consulter les fiches du Blog maternité. Vous trouverez des informations précieuses sur tout ce que vous devez savoir durant la grossesse. 

Les saignements

Au cours des premiers mois, il est possible que vous ayez des saignements, ils sont peu abondants et ne sont que passagers. Ne paniquez pas, votre grossesse se déroule normalement. Toutefois, consultez rapidement un docteur si vous constatez quelques signes d’étourdissements, douleurs du côté de l’abdomen, des douleurs sévères aux épaules ou encore des saignements abondants pendant plus d’une heure. Si vous avez toujours des saignements après 14 semaines de grossesse, il se pourrait que votre placenta rencontre des complications, vous êtes alors recommandé de consulter votre docteur sans attendre. 

La perte des eaux

La perte des eaux ou la perte de liquide amniotique avant les 37 semaines de grossesse peut s’avérer un problème pour votre bébé. Pour déterminer s’il y a des pertes, installez une serviette hygiénique maxi et vérifiez si votre serviette est pleine après 30 minutes. Dans d’autres circonstances, il pourrait que ce soit juste de l’urine ou simplement des sécrétions vaginales. Il est possible que vos eaux s’écoulent en petite quantité si la rupture de la poche est incomplète. Il serait alors difficile de déterminer la perte de liquide amniotique. Sur ce, vous devez vérifier l’aspect du liquide, s’il s’agit bien des eaux, vos pertes seront sans odeurs et plus claires. 

Les doleurs d’estomac et les maux de tête

La pré-éclampsie peut provoquer des douleurs d’estomac et des maux de tête importants qui pourront embrouiller votre vision. Vous devez porter attention à ces symptômes, surtout s’ils surviennent fréquemment.Pour obtenir plus d’information concernant votre grossesse. Pendant votre grossesse, vous devez doubler d’attention pour assurer la santé de votre futur bébé.

Catégories : BébéFamille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *