Tout sur l’autorisation visa ESTA - Long Tail .TV

ESTA ou l’Electronic System for Travel Authorization est une autorisation déterminante l’habilité d’un voyageur à se rendre sur le territoire américain que ce soit pour affaire ou tourisme. Ce formulaire est obligatoire pour les trajets maritimes ou aériens. 

Les bénéficiaires de l’autorisation ESTA 

Le formulaire visa ESTA permet à certains ressortissants de voyager aux États-Unis. Ce document individuel et obligatoire s’applique pour tous les âges, enfant et adulte. Cette autorisation doit être demandée environ 3 jours avant le départ pour pouvoir anticiper tout type de changement risquant d’interrompre le départ, comme la mise en instance de la demande. Le séjour accepté ne doit pas dépasser les 3 mois. Après le remplissage de votre demande, vous obtenez une autorisation d’atterrir sur le territoire américain. Il est aussi possible que vous ne soyez pas autorisée pour diverses raisons. 

Le prix de l’autorisation ESTA 

Auparavant, l’ESTA était accordé gratuitement. Mais depuis le mois de septembre 2010, le demandeur doit payer quelques frais de dossier. Pour remplir le formulaire, il vous suffit de suivre les consignes données tout en répondant correctement aux questions. Vous pourrez le remplir directement en ligne, les questions ne sont pas difficiles à répondre et traduites en plusieurs langues pour ceux qui ne connaissent pas la langue anglaise. 

Bref, pour voyager aux États-Unis, plus besoin d’un visa, l’ESTA et un passeport à jour suffisent pour des séjours à moyen terme.

Catégories : Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *